Coups de Gueule High-Tech

4GBox de Bouygues Télécom : la désillusion

Il y a quelques semaines, je vous ventait les louanges de la 4G Box de Bouygues Télécom.

À l’époque, je venais de souscrire à cette offre et j’étais enchanté par la performance globale de l’appareil et du débit 4G du réseau du géant du BTP.

Aujourd’hui, mon avis concernant cette nouvelle offre censée remplacer, à terme, les box ADSL dans les zones rurales, a bien changé.

 

Mes premières impressions du mois d’avril.

 

En effet, nous sommes en période de « vacances » et Bouygues Télécom, depuis quelques temps, a inondé le marché avec ses offres B&You quasi gratuites (50Go pour 0,99€/mois…).

Quel rapport me direz vous ? Et bien il faut savoir, que dans les conditions générales de vente de la Bbox 4G, il est précisé que si l’antenne 4G dont nous dépendons est saturée, notre enveloppe mensuelle de Gigas n’est plus illimitée… Il faut alors savoir se contenter de 200go/mois et le débit est ensuite réduit à 512Kb/s… (un demi-méga)…

Une véritable arnaque ! Quel intérêt d’avoir 512Kb/s ? Impossible de charger une page, impossible de regarder une vidéo YouTube, impossible encore de télécharger un fichier…

Et je vous parlais des vacances car évidemment, dans mon quartier, dans ma ville, de nombreux jeunes gens sont en ce moment en vacances et bien souvent leurs parents leur ont offert un forfait B&You et ils sont collés H24 à YouTube (j’en ai un à la maison lol) ! Résultat, le relais 4G Bouygues dont je dépends est complètement saturé, et me voila donc avec mon débit digne d’une ligne 56k…

Concernant l’enveloppe de 200Go, que dire ? Qu’en 2017, 200Go partent aussi vite qu’il faut de temps pour le dire. Entre les MAJ des iPhone et ordinateurs de la maison, les téléchargements de fichiers, les visionnages de vidéos…

Bref, je le dis très clairement, cette 4G box de Bouygues Télécom est finalement très décevante. Elle ne remplace vraiment pas la bonne vieille box ADSL. Et quand j’entends, en ce moment, que l’État envisage d’opter pour cette solution pour couvrir la ruralité en haut débit d’ici 2020…

Je pense me commander un routeur 4G « nu » (envion 100€ sur Amazon) et y insérer une sim 4G Free à 15,99. Pour le coup, je serais vraiment illimité (il n’y a qu’à voir les tweets relatant les records de To des abonnés Free Mobile).

Jordan
Geek Berruyer de 31 ans.
https://cmonavis.eu

Laisser un commentaire