Alimentaire Box Tests

J’ai testé la Box Quitoque (et que c’était bon ! )

Le concept :

Manger équilibré en évitant la corvée des courses… Tout le monde en rêve non ? Pourtant, cela peut-être souvent source d’embarras, en raison de plusieurs facteurs. Pas de temps pour faire les courses, pas d’idées de menus, bref un mélange vicieux qui ne donne pas forcément envie de se mettre aux fourneaux.

En farfouillant sur Twitter, j’entends parler par quelques personnes d’un site, Quitoque, qui livre des ingrédients frais et sains à domicile, avec des idées de menus variés, pour un prix correct. Et en effet, le concept a l’air plutôt alléchant et sympathique, et me donne envie de cuisiner (fait assez rare pour être souligné ! ).

J’ai la chance de discuter avec une personne fort sympathique de l’équipe, qui me propose pour notre site, de tester deux menus de Quitoque afin que je puisse donner un avis impartial sur ces recettes et sur le service de livraison Quitoque en particulier.

La livraison :

J’ai reçu ma commande un samedi matin vers 10h00, et j’étais un peu anxieuse par rapport aux fortes chaleurs du moment. Néanmoins, le colis est arrivé bien emballé et surtout en respectant la chaîne du froid.

Les produits n’étaient pas écrasés, le conditionnement était judicieux et parfaitement équilibré avec les légumes, aromates, d’un côté, et les produits frais de l’autre. Un sans faute donc à ce niveau !

Les recettes :

Pour ce test, j’ai choisi deux recettes qui m’inspiraient sur le site. (A savoir que chaque semaine les recettes changent, ce qui laisse aux abonnés, un grand nombre de choix de menus).

Pour ce premier menu, j’ai donc opté pour une bavette de porc, accompagnée de sauce béarnaise légère, et d’une purée à la courgette.

Je tiens également à préciser, que les quantités qui m’ont été livrées, étaient théoriquement pour deux personnes, et que finalement, nous avons mangé à trois avec ces repas !

Dans chaque box, les recettes sont incluses, et on peut donc suivre pas à pas le déroulement de celles-ci, grâce à la fiche explicative. Les recettes sont très bien expliquées, pas compliquées, et je n’ai eu aucun mal à les suivre, même si je n’aime pas spécialement cuisiner. Un vrai jeu d’enfant !

Le résultat pour cette première recette est plutôt satisfaisant, non ? (Attention sur la photo, je précise que la bavette de porc est coupée en deux, car j’ai partagé avec ma fille donc pas de panique, pour les gourmands ! ).

La purée était délicieuse, la bavette excellente et tendre, la béarnaise réussie, nous nous sommes tous régalés à la maison.

Pour le deuxième menu, j’ai opté pour une recette avec poisson, le lieu noir grillé accompagné de petits légumes et de son condiment balsamique aux agrumes.

Je ne suis pas spécialement poisson, je suis assez difficile à ce niveau, et c’est donc avec une certaine appréhension que j’ai préparé ce plat pour la famille.

Là encore, une recette très facile d’accès, et rapide ! Tout est détaillé, pour qu’on ne puisse pas se tromper.

Le résultat a dépassé nos attentes ! Le poisson était excellent, et la sauce balsamique aux agrumes délicieuse. Je garde donc cette recette bien au chaud, pour la refaire à l’occasion, tellement celle-ci était bonne.

C’est mon avis :

J’approuve et j’adhère totalement à cette idée de box ! La box Quitoque est excellente pour différentes choses et elle mérite d’être partagée ici afin de la faire connaître encore plus qu’elle ne l’est. Elle est idéale pour les personnes qui ne veulent pas s’encombrer des courses, pour la semaine entière ou juste le week-end, mais encore à ceux qui sont en panne d’idées de repas.

Les menus sont variés, équilibrés et savoureux. Les recettes sont parfaitement détaillées et simples à réaliser.

Je trouve le prix vraiment très correct. En effet, 4,36 par personne par repas, pour un menu complet, équilibré et livré à la maison, n’est vraiment pas excessif.

Je vous recommande donc cette box Quitoque, avec grand plaisir et j’espère que vous ne serez pas déçus , tout comme moi !

A savoir que vous pouvez tester la box Quitoque sans vous abonner et avec une réduction de 20 euros sur votre premier panier avec le code parrainage STEI6M1.

Bon appétit ! 6M

Laisser un commentaire