Le mojito, le nouveau cocktail du beauf

Voilà mes amis… tout est dit dans le titre… Le fameux « mojito » dont on entend parler partout depuis un ou deux ans et surtout depuis quelques mois est le cocktail préféré des nouveaux beaufs. Vous n’êtes pas convaincu ? Laissez moi vous expliquer pourquoi j’ai raison.

Vous avez un compte Facebook ? Peut-être même un compte Snapchat ? Vous êtes envahi de photos de mojito ou de publications liées à ce fameux cocktail à la mode ? Non ? Alors c’est peut-être qui prenez en photo votre mojito à chaque fois que vous pourrissez la vie du barman à qui vous venez d’en commander un… 😉

Pourquoi le mojito ? Pourquoi pas le Cosmopolitan ? Le Pina Colada ? Le Bloody Mary ? On ne sait pas vraiment. Une chose est sûre, si vous aimez ressembler à tout le monde, si vous n’aimez pas sortir du moule, en ce moment, vous adorez les mojitos !

Vous aimez aussi les tatouages ? Les barbus ? Les motos ? Oh putain vous avez un combo gagnant ! Allez vite consultez votre médecin avant de devenir un stéréotype vivant de cinquantenaire inscrit sur Facebook 😛

Plus sérieusement, on peut se demander d’où vient ce phénomène, cette mode, car le mojito est un cocktail qui existe depuis plusieurs décennies. Mais depuis quelques mois on croirait entendre parler du nouveau tube de l’été quand on entend parler de mojito. À croire que c’est si bon que ça ? En vrai pas tellement. En plus vous avez toujours des morceaux de glace ou de menthe qui remonte dans la paille, bref c’est dégueulasse.

Peut-être que les gens en ce moment adorent ce cocktail parce qu’ils ont l’impression d’être dans le clip de Despacito ? Où peut-être qu’après une journée à la caisse de chez Auchan ou derrière le comptoir des cartes grises à la prefecture cela permet de faire oublier sa vie déprimante ? Je ne sais pas. En tous cas vivement que cette mode disparaisse aussi vite qu’elle est arrivée, car j’en ai assez d’aller au supermarché et de trouver des bouteilles de Sprite Virgin Mojito ou 7 Up Virgin Mojito …

Je ne doute pas que certains, qui aiment particulièrement le rhum le citron et la menthe, ont toujours étés fans de mojitos. Mais pour 90% des gens (des femmes?), qui nous rabattent les oreilles en ce moment avec ce cocktail hispanique, c’était sans doute le Kir Pèche qui avait leurs faveurs il n’y a encore pas si longtemps.

Jordan

Geek Berruyer de 31 ans.