Séries/Cinéma

« Mission : Impossible – Fallout » – Tom Cruise est-il à la hauteur?

Cinéphiles du soir – Bonsoir

Quand on évoque l’opulente filmographie de Tom Cruise, « Mission : Impossible » apparaît comme une évidence. Son générique aussi célèbre que son casting résonne comme un hymne. C’est une référence en matière de film d’action et d’espionnage. Ce dernier volet en a tous les codes. Cascades. Suspens. Trahisons. Usurpations d’identité grâce aux célèbres masques en latex.

Ethan Hunt et ses coéquipiers sont repartis pour une nouvelle aventure. 

Cette fois-ci, les cartes sont redistribuées. Les alliés d’hier deviennent les ennemis de demain. Les scènes de combat sont équilibrées et bien tournées. Le scénario est bien mené et nous garde en haleine jusqu’au bout. Trois charges portables de plutonium, des méchants et des gentils: combinaison efficace. Le casting est tout simplement parfait. Henry Cavill range son costume de super héros au placard mais pas ses muscles saillants (certaines et certains seront d’accord avec moi pour dire que cet homme est charismatique et physiquement attirant 😉). Ilsa (Rebecca Ferguson), Benji (Simon Pegg) et Luther (Ving Rhames) répondent encore présents pour notre plus grand plaisir. Tel Robin pour Batman, ils sont indissociables. Cette équipe de choc et de charme est tout bonnement inséparable.

C’est mon avis:

Vous êtes des fanatiques ou non de « Mission : Impossible ». Peu importe. Foncez voir le dernier-né de cette saga légendaire.

Laisser un commentaire