Nous avons testé le nouveau burger végétarien McDonald’s (VEGGIE)

0
Nous avons testé le nouveau burger végétarien McDonald’s (VEGGIE)

Vous avez dû voir un peu partout ces derniers jours des publicités pour le nouveau burger végétarien de chez McDonald’s : le VEGGIE.

En fan absolu de la marque et des burgers en général, je me devais d’aller goûter cette véritable nouveauté McDo.

Alors déjà, juste une question : VEGGIE signifie-t-il « végan » ou « végétarien » ? La personne au comptoir n’a pas su me répondre donc si certains parmi vous on la réponse, n’hésitez pas 😉

Ensuite, concernant le burger à proprement parler, il s’agit d’un GROS burger. Comme cela a déjà été dit dans les médias, ce nouveau VEGGIE est plus calorique qu’un Big Mac par exemple…

Visuellement c’est aussi gros qu’un Big Tasty par exemple. Et le VEGGIE est assez agréable à l’œil car très coloré et très bien assemblé (tout du moins celui que j’ai eu).

Concernant le goût, la première bouchée est assez déconcertante. Bien moins salé qu’un burger traditionnel (car habituellement la viande et/ou le bacon amène beaucoup de sel), le VEGGIE offre une première bonne impression.

Les premières bouchées sont agréables et la sensation en bouche ressemble fortement à un burger à la viande. Cependant, et comme les « vrais » burgers, il y a BEAUCOUP de sauce (peut-être pour apporter du goût à la galette de légumes/céréales qui remplace le steak).

Il m’a été difficile de le finir car les dernières bouchées deviennent assez bourrative. Le pain, le mélange de légumes et la tonne de sauce rend le tout assez indigeste.

Finalement j’ai été un peu déçu. Même si cela se mange bien, et c’est plutôt « bon », je m’attendais à un truc plus « sain » avec un goût plus prononcé des légumes ou alors quelque chose de plus frais ou de moins bourratif.

Malgré tout je recommande le VEGGIE pour ceux qui veulent surprendre leurs papilles et se donner bonne conscience 😉