Beauté

Produits Terminés d’août 2018 : Je vous dis tout !

Pour que vous ayez une petite idée des produits que j’utilise au quotidien, j’avais envie de vous présenter une chronique régulière sur mes produits terminés.

produits terminés août 2018
Produits terminés Août 2018 : Les soins visage

L’objectif : vous dire exactement ce que j’en ai pensé, en toute transparence. De cette façon, si quelques-uns de ces produits vous font de l’œil depuis un moment, cela vous motivera – ou pas – à vous les offrir.

J’ai étrangement explosé le nombre de crèmes hydratantes ce mois-ci. À mon avis, cela a un rapport avec le fait qu’il a fait très chaud, prouvant bien que la peau a un grand besoin d’être hydratée en été.

Quoi qu’il en soit, je n’ai pas vraiment d’exigences pour choisir mes soins. Bien sûr, j’ai quelques marques chouchou – que je ne vous révèlerai qu’au fur et à mesure de mes revues – mais globalement, je marche plutôt au feeling.

Les soins pour le visage

  • NUXE : La Lotion-Essence « Révélatrice de Beauté » de la gamme Aquabella

produits terminés août 2018
Aquabella de NUXE

Parmi tous les produits qui composent la gamme Aquabella, c’est de loin celui que j’ai préféré. Comme vous pouvez le voir, je l’ai combiné avec des soins appartenant à d’autres marques. Je ne suis pas vraiment du genre à utiliser toute la gamme d’une seule marque dans une même routine. NUXE nous dit que la lotion est « Révélatrice de beauté », et même si je trouve l’expression un peu forte, je suis quand même du genre à foncer.

Résultat : si elle ne m’a pas rendue plus belle, elle a eu l’avantage de lisser ma peau et de resserrer ces vilains pores qui m’énervent à chaque fois que je me regarde dans la glace ! Je ne sais pas trop si c’est ce que vous recherchez dans l’utilisation d’une lotion, mais me concernant, étant donné que j’ai une peau mixte, c’est exactement ce dont j’ai besoin.

Elle ne colle pas, sent vraiment bon et laisse la peau fraîche.

Perso, je l’ai utilisée matin et soir juste avant ma routine de soins et j’ai a-do-ré ! J’en ferais trop si je vous disais que j’ai versé une petite larme quand le produit s’est terminé ?

⇒ Je rachète ? OUI, mille fois OUI ! (14,90 € les 200 ml) ICI

    • Avène : Le Sérum Réhydratant Hydrance Intense

produits terminés août 2018
Hydrance, Avène

Avène est une marque qui ne cesse de me séduire depuis quelques mois. Sans vouloir vous raconter ma vie, c’est ma mère qui m’a dit « Teste ce sérum, tu verras, il est top ! ». Vous pensez bien que je n’ai pas rechigné et il fait maintenant partie de mes produits terminés, logique !

Avant de vous dire ce que j’en ai pensé, je voulais faire une petite parenthèse sur les sérums en général. Je ne sais pas vous, mais j’ai mis énormément de temps à intégrer un quelconque sérum à ma routine beauté. Pourtant addict aux soins en tous genres, jusqu’à maintenant je ne comprenais pas trop son utilité. En fait, je me suis vite rendue compte que je n’étais encore jamais tombée sur un sérum efficace et qui convient à mon type de peau mixte.

Jusqu’à la découverte du Sérum Réhydratant Hydrance Intense. Il est PARFAIT !

Que dire, si ce n’est qu‘il est doux, ne colle pas, pénètre rapidement et hydrate en profondeur. Depuis que j’ai cessé de l’utiliser, je me retrouve avec quelques zones de sécheresses hypers disgracieuses, notamment sur le coin du nez.

⇒ Je rachète ? OUI, sans aucun doute !

  • La Roche-Posay : La crème Hydrane Riche

produits terminés août 2018
Hydreane Riche, La Roche-Posay

Je prévois de faire très court pour la crème Hydrane Riche, puisqu’il s’agit d’une crème que je rachète très régulièrement. Elle est parfaite pour une peau mixte, elle sent bon, ne colle pas. En revanche, je trouve qu’elle est plutôt légère. Si vous recherchez une crème vraiment riche, à mon avis, ce n’est pas celle qui vous conviendra.

Je pourrais vous en conseiller plein d’autres si vous le souhaitez, dites-moi cela en commentaire.

⇒ Je rachèterai ponctuellement OUI !

Les autres soins :

produits terminés août 2018
Déo Ushuaïa vanille

Oui, alors je vous vois venir et vous auriez complètement raison… Cela fait plus de 10 ans que j’utilise ce déodorant, car c’est le seul que je trouve efficace en GMS. Sauf que niveau composition, c’est la cata, et ce n’est pas Yuka qui va me contredire (score 10/100).

Du coup, je ne veux absolument pas vous le conseiller, je m’en voudrais bien trop. Ce que je compte faire : voir si Ushuaïa propose une version bio et/ou me tourner vers les déodorants Schmidt, vous connaissez ? Il semblerait qu’ils soient géniaux. Je ne demande qu’à le croire ! À suivre…

⇒ Est-ce que je rachèterai ? Oui malheureusement, même si je souhaite absolument lui trouver un remplaçant. Tant d’années à utiliser un déodorant dit « cancérigène » je suis forcément inquiète.

  • Evian : Le Brumisateur Facial Spray

produits terminés août 2018
Brumisateur EVIAN

Ce brumisateur Evian est sympa, rafraîchissant et pratique quand il fait chaud. J’aime aussi le vaporiser sur mon visage lorsque je viens de le nettoyer parce que ma peau a toujours tendance à tirer un peu. Je m’en sers aussi pour donner un côté wavy à mes cheveux ; je vous conseille d’essayer, c’est génial !

⇒ Je rachète ? Of course ! ICI

Après tant d’éloges, je suis désolée de terminer avec une énorme déception. Je n’ai pas eu de crush pour ce dentifrice, cela même été la catastrophe entre nous, matin et soir. Pourquoi ? Parce qu’il faisait une pellicule bizarre sur mes gencives créant des fils disgracieux dans ma bouche, bonjour l’angoisse. J’ai tout essayé, le rincer une fois ou dix fois, rien à faire.

produits terminés août 2018
Dentifrice Aquafresh triple protection

⇒ Est-ce que je le rachèterai ? NON, non et non ! Sorry Aquafresh, mais je ne suis pas fidèle avec les dentifrices…

Bilan sur mes produits terminés d’août 2018

Et voilà pour mes produits terminés du mois d’août 2018 les amis. J’espère que cela vous aidera dans vos prochains achats. Dites-moi en commentaire si cela vous intéresse que je vous refasse ce genre de revue. N’hésitez pas à me donner des conseils avec ces produits qui font partie de votre quotidien. Ou au contraire, de me raconter quelques anecdotes au sujet de produits que vous préféreriez oublier. Je serai heureuse de vous lire !

En attendant, je vous donne rendez-vous pour de belles surprises en septembre 2018 dans la rubrique Beauté de Cmonavis.

C’est mon avis, n’oubliez pas de nous donner le vôtre !

Laëtitia
Fan de beauté depuis des années, j'ai à cœur de vous présenter des petites pépites dans plusieurs domaines : parfums, soins, box, accessoires, etc. Toujours à l'affût des bons plans, je ne manquerai pas de les partager avec vous pour que vous puissiez aussi en profiter. Curieuse et passionnée, je ne suis pas à l'abri de vous présenter quelques coups de cœur dans d'autres catégories... Je vous laisse la surprise de découvrir tout cela sur Cmonavis ! Vous pouvez aussi me lire sur La Box du Mois & FranceNetInfos :)

One Reply to “Produits Terminés d’août 2018 : Je vous dis tout !

  1. Super sympa cet article ! j’aurais peut être aimé un peu plus de précisions concernant la composition des produits , car ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas Bio que les produits ne sont pas bons .
    Je dois dire que tu me donne très envie d’essayer le Lotion Nuxe car je fan de Nuxe , et le sérum Avène , ce qui m’embête c’est qu’ils ne sont pas Bio .
    Je suis comme toi , j’ai essayer le même déo de merde , et désormais je suis sur un déo Bio de la marque Avril .
    Pour le dentifrice je suis aussi sur du bio de la marque Biosécure .
    Je teste aussi en ce moment du gel douche de « La fabrique de Marie » un petit magasin sur Clermont ou ils font eux même leurs produits .

Laisser un commentaire