Bohemian Rhapsody : Un Pur Chef d’Oeuvre !

Je suis un spectateur plutôt difficile. Je vais au cinéma régulièrement, et j’essaie toujours de ne me déplacer que pour du bon cinéma. Fan de Star Wars, j’apprécie aussi les bonnes comédies françaises ou les très bons films dramatiques.

En ce début d’automne 2018 j’ai déjà été voir Le Grand Bain qui m’a vraiment enchanté. Et j’étais donc plutôt hésitant à aller voir le fameux Bohemian Rhapsody. Surtout que je ne suis pas particulièrement fan de films musicaux et que je suis amateur de musique électronique (mes dieux se nomment Daft Punk et Guetta).

Mais intrigué par les incroyables critiques spectateurs sur Allociné, je me suis laissé tenté ce jeudi soir accompagné de ma douce et tendre. Autant le dire tout de suite, je ne le regrette pas le moins du monde ! Quel film fantastique !

Les premières minutes m’ont laissé dubitatif mais au bout de seulement un petit quart d’heure le réalisateur commence à nous faire tomber en amour avec ce jeune petit « paki » londonien de 20 ans. On se laisse ensuite entrainer dans la vie de celui qui deviendra l’incroyable Freddy Mercury.

Les acteurs sont tous absolument géniaux ! À commencer bien évidemment par Rami Malek qui tient là peut-être le rôle de sa vie. Je suis plutôt jeune (32 ans) et je n’ai donc pas vraiment connu Queen, mais désormais quand j’entends un morceau du groupe anglais je visualise immédiatement les mimiques et la gestuelle génialissime de l’acteur d’origine Egyptienne.

Mais la performance incroyable de l’acteur principal ne doit pas occulter celles de ceux qui interprètent les membres du groupe mythique. En commençant par celui qui interprète le guitariste aux cheveux long ou encore le bassiste blond peroxydé. Tous formidables !

À la sortie de la séance, je n’avais pas l’impression d’avoir vu un film, j’avais l’impression d’avoir participé à un concert de Queen ! Les 20 dernières minutes du long métrage sont jubilatoires et incroyablement émouvantes ! Je n’avais pas pleuré comme ça au cinéma depuis la scène finale dans La Famille Bélier. Et je n’avais tout simplement jamais vibré comme ça pour un film « musical ».

Certains des spectateurs avec nous dans la salle ne pouvaient s’empêcher de taper du pied lors du fameux « We Will Rock You » et toute la salle a rigolé de nombreuses fois également car en plus d’être touchant et jouissif ce film est drôle et léger, jamais gravissime.

Bref, que vous soyez fan de rock ou pas, que vous soyez bon public ou non, que vous soyez jeune ou vieux, si vous devez voir un film cette année au cinéma c’est bien celui-ci ! Et comme je l’ai déjà dis à des amis, surtout n’attendez pas ce film en VOD ! Le son puissant de la salle de cinéma est INDISPENSABLE pour s’immerger à fond dans l’univers de Queen pendant 2h20.

Jordan

Geek Berruyer de 31 ans.