ÉCLAT de NUIT de LANVIN : Mon avis sur l’eau de parfum

Pour célébrer mon arrivée dans l’équipe de Cmonavis, j’avais à cœur de vous parler d’un sujet qui me passionne depuis bien des années : les parfums ! ÉCLAT de NUIT de la maison LANVIN est celui que je tenais à vous présenter en premier, parce qu’il représente tout ce que j’aime dans un parfum estival.

Il est tendre et sucré à la fois, fruité, romantique et sensuel… Un régal !
ÉCLAT de NUIT

ÉCLAT de NUIT, l’eau de parfum LANVIN

ÉCLAT de NUIT : Un parfum aux multiples facettes

L’été, lorsque je recherche un parfum, je veille toujours à ce qu’il ait un petit quelque chose de différent qui le rende unique. Je dois bien reconnaître que je suis du genre à trouver tous les parfums sucrés assez semblables. Je n’avais encore jamais eu de crush pour un parfum gourmand ayant sa propre identité, jusqu’à ce que je sente ÉCLAT de NUIT.

ÉCLAT de NUIT m’a surprise par bien des points, à commencer par l’odeur du cassis en notes de tête, qui lui confère un caractère hyper pétillant. Je crois que c’est ce que j’ai préféré. Cela coupe un peu avec le bois de santal en notes de fond, qui est davantage sucré. Quand on le pulvérise sur la peau, on sent d’abord le côté acidulé des fruits, et ressort ensuite le côté suave de la praline.

LANVIN crée ici une eau de parfum discrète et équilibrée, avec une touche de romantisme.
ÉCLAT de NUIT

ÉCLAT de NUIT : Les détails d’un flacon féminin & raffiné

À commencer par les jolis détails que l’on retrouve sur le flacon, à savoir ce rose pétillant ou encore le diamant translucide sur le bouchon. On devine que ce parfum nous parle d’amour, avec la présence de ces anneaux qui font penser à deux alliances. Et pour les collectionneurs, le parfum est emballé dans un superbe écrin transparent de couleur rose également.

ÉCLAT de NUIT :

Composition du parfum

  • Notes de tête : Cassis, Citron
  • Notes de cœur : Belle de Nuit, Jasmin, Freesia
  • Notes de fond : Praline, Bois de Santal

Et sa tenue ?

Force est de constater qu’elle est plutôt correcte. Si vous êtes du genre à aimer sentir toute la journée, je vous conseille de vous faire une petite fiole à glisser dans le sac à main. Ou encore, de vous offrir le lait pour le corps. Avec ce combo, vous sentirez du matin jusqu’au soir ! En revanche, si vous êtes plus comme moi, à aimer sentir subtilement, il est parfaitement dosé.

C’est mon avis :

ÉCLAT de NUIT est une merveille acidulée. Ce parfum va me suivre tout le mois de septembre sans aucun doute. Pour voir que je suis plus du genre à aimer les parfums boisés, je me suis laissée prendre au piège de son caractère assez doux et réconfortant.

Cela a été un véritable coup de cœur, je ne peux que vous le conseiller !

ÉCLAT de NUIT de LANVIN

Son prix : autour de 57 € les 50 ml.

Vous souhaitez vous l’offrir ?

Comme je suis fan de bons plans, j’ai vu que Kalista Parfums proposait les 30 ml à 45,50 € seulement ! Et ce n’est pas tout, puisque je vous propose de vous faire bénéficier de 10 % supplémentaires sur votre première commande. Comment ? En renseignant mon adresse mail de parrain, à savoir laets63@gmail.com au moment de votre inscription.

Vous aimez déjà les parfums de la maison LANVIN ? Dites-moi TOUT en commentaire !

Sophie Durand