Box Musique Non classé

J’ai testé la box musicale dr.groov’ !

Je suis une passionnée de musique, comme vous avez pu le constater avec mon article sur les vinyles publié il y a un moment sur notre site. Mon oreille mélomane supportant de moins en moins le son compressé en MP3, je me suis rabattue sur les bonnes vieilles galettes noires de mon enfance, pour mon plus grand plaisir !

Après l’acquisition d’une platine vinyle digne de ce nom ( je vous conseille par ailleurs l’excellent site « maplatine.com » dont le personnel aimable et compétent répondra à toutes vos questions), j’écume donc différents sites de ventes en ligne ou encore les vide-greniers à la recherche de vinyles intéressants.

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu’une box spécialement consacrée à ces petits bijoux existait. Surprise d’autant plus grande, que le site de dr.groov’  a eu la gentillesse de m’en envoyer une afin de la tester. Je les remercie vivement encore une fois.

Le concept 

Tous les mois, dr.groov’ nous gâte avec une box spéciale vinyle, avec des artistes originaux et de talent. Chaque mois, une sélection musicale unique issue des principaux genre musicaux (rock, électro, pop, urbain, etc…), accompagnée de surprises (livres, tote bags, etc…). Un vrai trésor musical pour les passionnés !

Box

Pour ce test, j’ai donc reçu la box musicale dr.groov’ du mois d’août, et je n’ai pas été déçue, loin de là !

La box arrive très bien emballée dans un carton épais et résistant, vraiment de quoi limiter les éventuels dégâts du transport. Donc pour les réfractaires à l’envoi postal concernant les disques vinyles, pas de souci à avoir.

Cette box était composée d’un vinyle exclusif dédicacé du groupe The Shacks avec leur excellent album « Haze », qui oscille entre pop et volupté. Je ne connaissais pas du tout ce groupe et j’ai été conquise ! J’adore cet album, je l’écoute en boucle depuis la réception de la box. Une biographie du groupe accompagnait l’album afin de nous faire découvrir l’histoire, les origines, et les influences de celui-ci. Encore un très bon point !

Un livre était également présent, « Les nouveaux anciens » de Kate Tempest. On est toujours sous l’influence musicale, Kate Tempest étant une poétesse, dramaturge et rappeuse anglaise. Le livre est plutôt sympa, belle ballade d’aujourd’hui sur des nouveaux Dieux des temps modernes, avec leurs joies, espoirs et désillusions.

Une box donc très homogène avec du contenu recherché et exclusif, précisément ce que j’attendais d’un tel concept.

C’est Mon Avis : 

The Shacks – Haze

 

Cette box ravira les mélomanes et les adeptes du disque microsillon. Je suis conquise par ce style de concept, car la découverte de groupes musicaux reconnus ou émergents est un élément probant pour quelqu’un qui, comme moi, serait très éclectique du point de vue musical.

Cette petite note musicale tous les mois, avec un vinyle exclusif accompagné d’autres surprises, est la cerise sur le gâteau pour les amoureux du bon son.

L’abonnement est à 25 euros/mois, sans engagement. La box vous coûtera 21 euros/mois, si vous vous engagez sur 1 an. Je trouve personnellement que le prix est très correct, vu la qualité de cette box. Je recommande donc fortement la box dr.groov’ à tous les amoureux de la découverte musicale. Bonne écoute !

 

 

 

Laisser un commentaire