Akaso V50 Pro avis

Je ne suis pas un expert des caméras sportives type « GoPro », mais il m’est arrivé d’en utiliser une de temps en temps. Jamais de vraies GoPro mais toujours de pâles copies chinoises achetées à pas cher sur AliExpress ou chez Action.

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à un modèle bien plus sérieux et bien plus haut de gamme. La caméra sportive Akaso V50 Pro est proposée aux alentours de 100€. C’est un modèle « 4K natif » avec BEAUCOUP d’accessoires et aussi BEAUCOUP de fonctionnalités très intéressantes.

Plusieurs de nos derniers tests vidéos sur notre chaîne YouTube ont été tournés avec cette caméra Akaso. C’est le cas de nos déballages suivants : Casque Bluetooth NC75 et Samsung A20e. Les tests suivants ont été réalisés avec cette même caméra : Archos Oxygen 57, Samsung A10, Samsung A20e.

Comme vous pourrez le constater, la qualité vidéo est tout à fait correcte. Les détails en 4K sont loin d’égaler ce qu’on peut avoir avec notre habituel iPhone 8, mais pour une caméra à 100€, c’est tout à fait acceptable. Le son enregistré par la V50 Pro est aussi de bonne qualité. Même si bien évidemment le son que vous pourrez obtenir avec un micro cravate sera bien meilleur.

La marque chinoise est très généreuse en accessoires. La V50 Pro est livrée avec pas moins d’une vingtaine d’accessoires ! Rien ne vous manquera sauf évidemment une carte Micro SD pour enregistrer vos futurs exploits.

Les réglages sur l’écran tactile sont plutôt simples et compréhensibles même si la navigation par « glissement du doigt » est assez pénible. J’aurais préféré de bons vieux boutons. Aussi, lorsque vous enregistrerez en 4K, préparez vous à faire du montage ! En effet, la carte micro SD étant formatée en FAT32, les fichiers ne peuvent dépasser la taille de 4GB. Si votre vidéo est trop longue (plus de 10 minutes environ), vous vous retrouverez donc avec plusieurs fichiers qu’il faudra éventuellement assembler avec un logiciel.

L’autonomie est très bonne, et les deux batteries fournies sont très pratiques ! Tout comme le chargeur MiniUSB fourni dans le package d’accessoires. La qualité de fabrication et d’assemblage de la caméra est très bonne. J’ai été surpris également par les détails de finitions et par la qualité des accessoires fournis.

Bref, cette caméra Akaso V50 Pro est une vraie bonne affaire pour qui veut filmer ses exploits sportifs avec un budget serré. AUCUN rajout ne sera nécessaire sauf la fameuse carte mémoire micro SD. Je la recommande vivement !

Jordan Le Goïc

Fondateur Cmonavis

Vous aimerez aussi...