J’ai testé le HONOR 9X

Vous le savez sans doute si vous êtes habitué de Cmonavis, je suis du genre assez exigeant. Pourtant ce HONOR 9X m’a vraiment beaucoup plus. Placé à 249€ ce milieu de gamme a beaucoup de qualités. Le design est très réussi, et malgré la taille imposante de l’engin, le poids reste contenu. De plus, l’autonomie est très bonne. La partie photo est à la hauteur de la concurrence et les performances globales sont excellentes.

 

Ces derniers temps j’étais un peu déçu par le placement tarifaire des modèles HONOR. Les derniers modèles que j’avais pu tester m’avais parus trop chers (HONOR 20 Lite, HONOR 20 et HONOR 20 Pro). Dieu merci ce HONOR 9X est le digne héritier de son prédécesseur le 8X que j’avais testé et adoré l’année dernière. Cette année nous avons le droit à une caméra motorisée (pop-up) pour dissimuler le capteur photo frontal. La mécanique est bonne mais un peu plus lente que sur les modèles haut de gamme (Mi 9T, etc.).

L’écran LCD est fin et lumineux, mais l’interface EMUI 9 commence a être datée. Le concurrent Xiaomi avec son MIUI 10 parait plus « moderne ». Malgré tout, ce HONOR 9X est vraiment un milieu de gamme réussi. Tout ce qu’on cherche dans ces prix là est présent et ne déçoit pas. Les 3 capteurs photos au dos de l’appareil remplissent bien leur tâche. J’ai pu prendre de très jolies photos. Le capteur selfie est du même acabit. Les photos « grand angle » sont presque aussi réussies que celles prisent avec le capteur principal de 48 méga pixels.

Voici les photos que j’ai pu prendre avec ce HONOR 9X : https://photos.app.goo.gl/k3CHp9uKo1ATeyxNA

Niveau vidéo cependant c’est assez décevant, en effet il n’est possible de filmer qu’en « full hd » (1080p) et à 30 images par seconde maximum. Pas de 4K donc et pas de 60 « fps ». Notre tout prochain test de l’iPhone 11 Pro a été filmé avec ce HONOR 9X…

Par contre les performances générales sont très bonnes. Aucun ralentissements, même avec les applications les plus lourdes (snapchat, facebook, instagram, etc.), le son produit par la sortie Jack 3.5 est d’excellente qualité et j’ai même pu faire quelques parties de Call Of Duty Mobile ! Je ne suis pas un gros joueur mais le processeur Kirin 710 associé à ses 4 gigas de mémoire vive m’aura suffit sur quelques parties en ligne. De la même manière les 128GB de stockage sont plus que suffisant pour le commun des mortels !

 

Hormis une partie vidéo un peu décevante et cette interface EMUI 9 vieillissante, ce HONOR 9X est vraiment un excellent challenger du tout nouveau Xiaomi Redmi Note 8 Pro ! J’ai même trouvé ce HONOR plus attachant que le Xiaomi. Une chose est sûre, si vous voulez remplacer votre 8X de l’année dernière, sans être trop dépaysé, ce 9X est vraiment idéal ! Et si vous chercher un modèle milieu de gamme « solide » et « sérieux » pour vous débarrasser d’un vieux Samsung par exemple, ce 9X saura vous satisfaire ! Je le recommande vivement !

HONOR 9X

249€
8.8

Design

9.0/10

Interface

8.0/10

Performances

9.0/10

Photo

9.0/10

Autonomie

9.0/10

Qualités

  • Superbe Design
  • Bonne Autonomie
  • Performances solides
  • Excellentes Photos
  • Juste Prix

Défauts

  • EMUI vieillissant
  • Bordures un peu épaisses
  • Caméra Pop-Up un peu lente
  • Pas de 4K pour les vidéos
  • Pas de 60FPS pour les vidéos

Jordan Le Goïc

Fondateur Cmonavis

Vous aimerez aussi...