Xiaomi Redmi Note 8 Pro avis

Le Redmi Note 7 est devenu une véritable référence depuis sa sortie en début d’année. Notre test en vidéo est sans doute l’un des plus populaires de notre chaîne YouTube. Voici que sans prévenir la marque chinoise vient de sortir le Redmi Note 8 … Pro ! Oui car désormais le mot à la mode dans la high-tech c’est « Pro ». Tout est pro, même chez Apple !

Ce qui est à la mode également c’est le vert (coucou iPhone 11 Pro vert nuit) et ce Redmi Note 8 Pro adopte aussi la couleur des génies (cf Mon Beau Père Et Moi). Le design reste assez similaire à son prédécesseur le Redmi Note 7 avec un héritage certain du tout nouveau Mi A3. Le format aussi est très similaire au Mi A3. Dieu merci c’est MIUI 10 qui équipe ce Redmi Note 8 Pro et non Android One.

Alors que dire après une grosse semaine passée avec ce nouveau milieu de gamme Xiaomi ? Tout est réussi ou presque. Il est performant, autonome, le grand écran est un régal, le design est réussi et l’interface maison est toujours aussi plaisante à utiliser au quotidien. On a même le droit à une LED de notification et à un port infra-rouge !

La partie photo est à la hauteur de son prédécesseur ou des récents Mi 9, Mi 9 SE, Mi 9 T, etc. Le capteur principal est excellent, le grand angle réussi et le mode « 64 méga pixels » permet des clichés encore plus « nets » pour de grands tirages. Même la caméra selfie est très réussie.

Retrouvez toutes les photos que j’ai pu prendre avec ce Redmi Note 8 Pro : https://photos.app.goo.gl/EgaNgpZbHAPupkZp9

Alors comme d’habitude je suis très exigeant et j’ai donc quelques regrets. Notamment le format et le poids. Je regrette le temps où nos smartphones tenaient dans une poche de jean sans en dépasser. Aussi je regrette ces bordures toujours un peu épaisses et asymétriques ou encore cette tendance asiatique à lisser les visages et effacer les défauts de la peau.

Mais soyons honnêtes, ces quelques « défauts » n’empêchent pas que ce Redmi Note 8 Pro est un fantastique smartphone. Il est même incroyable de trouver désormais une machine si performante et si « complète » à ce prix là. Il fut un temps où il fallait dépenser 600, 700 ou 800 euros pour avoir un smartphone Android si complet. Ils sont vraiment forts ces chinois…

 

 

Xiaomi Redmi Note 8 Pro

249€
9.3

Design

9.5/10

Interface

9.5/10

Performances

9.0/10

Photo

9.0/10

Autonomie

9.5/10

Qualités

  • Autonomie
  • Performances
  • Photos
  • Design
  • MIUI 10

Défauts

  • Un peu grand
  • Un peu lourd
  • Traitement photo très "asiatique"
  • Bordures un peu épaisses

Jordan Le Goïc

Fondateur Cmonavis

Vous aimerez aussi...