J’ai testé les nouveaux soins visage à l’abricot « Le petit Marseillais » !

La marque Le petit Marseillais est une marque incontournable dans le monde des soins du corps. A la simple évocation de son nom, notre imaginaire nous transporte, on entend déjà chanter les cigales ! Elle offre un petit rayon de soleil aux consommateurs et reste une marque très appréciée des Français. Très connue pour ses savons, ses fameux petits cubes à l’odeur unique, la gamme se diversifie peu à peu, avec des huiles tonifiantes, des soins capillaires, des gels douche, ou encore des soins pour le corps. Récemment, la marque m’a envoyé un colis, pour que je puisse tester ses nouveaux soins visage bonne mine à l’abricot. Etre ambassadrice de la marque, quelle bonne idée ! Je vous livre donc ici mes premières impressions, sur ces nouveaux produits de la marque emblématique.

 

La gelée hydratante sublimante

La gelée hydratante sublimante est un soin visage à l’abricot, conçue pour hydrater la peau à la perfection et laisser un éclat bonne mine après l’application. Personnellement, je l’applique le matin après la toilette, et l’ai trouvé plutôt sympathique. Elle hydrate convenablement, laisse un film frais sur la peau, et le parfum est plutôt agréable. Malgré tout, je la déconseille aux personnes qui ont la peau excessivement sèche, car l’hydratation n’est pas intense et ne sera pas suffisante pour eux. Je ne la recommande pas non plus pour les mois froids de l’hiver, où la peau a besoin d’être nourrie un maximum. C’est donc une gelée idéale pour les vacances d’été, et je pense l’utiliser de façon régulière.

 

 

La gelée nettoyante gommante 

Mon produit préféré de la gamme, c’est bien celui-ci ! Cette gelée nettoyante gommante, est à utiliser matin et/ou soir, et vous la recommande fortement ! Personnellement, je l’applique avec le bout des doigts légèrement humides, afin de faciliter le nettoyage du visage. Je procède délicatement, en faisant des petits ronds sur le visage pendant quelques minutes, et je rince à l’eau tiède. La peau du visage est parfaitement exfoliée, fraîche et douce à souhait ! L’odeur est délicieuse, et cette gelée est vraiment parfaite pour les peaux sensibles, car elle n’est pas agressive pour la peau. En effet, rien n’est plus désagréable d’effectuer un gommage, qui laisse la peau tiraillée avec plein de rougeurs. Ici, ce n’est pas le cas, et je l’utilise tous les jours, depuis que je l’ai. Ma peau n’a jamais été aussi belle, c’est donc un sans faute !

 

L’eau tonique sublimante

L’eau tonique sublimante est une eau parfumée que l’on applique sur le visage, après l’avoir nettoyé convenablement. Personnellement, je n’ai pas trop apprécié cette eau parfumée, car l’intérêt de ce produit n’est pas évident : l’odeur n’était pas trop agréable et la peau était plutôt collante après son usage. Je serai d’ailleurs curieuse de connaître l’avis d’autres personnes concernant ce soin, car en général, j’adore les eaux toniques ou parfumées, j’en utilise très souvent, surtout l’été. C’est vraiment un moment que j’adore, car ça rafraîchit la peau en y laissant un voile subtil et apaisant, et l’odeur est très souvent exquise. Ici pas du tout, et c’est pourquoi je ne recommande pas du tout cette eau tonique, qui est vraiment décevante.

 

Le masque de nuit réveil bonne mine

Le masque de nuit, est comme son nom l’indique, un soin à poser le soir, après s’être démaquillée, en couches épaisses sur le visage, afin qu’il agisse pendant la nuit. Pour ma part, je l’ai utilisé 3/4 fois, et je n’ai pas trop aimé également. J’ai trouvé que ma peau chauffait terriblement après l’application, et j’ai trouvé ça vraiment irritant au possible. En général, je n’ai pas du tout d’effets secondaires avec les différents produits de beauté que j’utilise, j’ai été été donc, très déçue de ne pas supporter ce masque. Je ne recommanderai donc pas ce masque de nuit, en raison de mon intolérance avec ce produit. Cela n’engage évidemment que moi, peut-être d’autres personnes le supportent bien et seront enchantées de ce soin, tout le monde est différent et peut-être que certains types de peau le tolèrent mieux que d’autres.

Mon avis 

Je suis assez dubitative par rapport à cette nouvelle gamme de soins visage Le petit Marseillais. Je ne les trouve pas transcendants et je ne suis pas conquise par ces produits. C’est une des premières fois où j’ai eu une réaction allergique, et je ne suis pas convaincue par l’efficacité de cette gamme de soins bonne mine à l’abricot. Pour le même budget, je reste sur mon choix de toujours, les produits Nivea avec lesquels je n’ai jamais eu aucun souci et que je trouve plus efficaces. Le petit Marseillais reste néanmoins, un allié sans précédent, avec ses gels douche, savons, et autres soins du corps que je vous conseille d’essayer si ce n’est pas déjà fait !

Sophie Durand