Beauté Tests

J’ai testé les produits de beauté et le maquillage des magasins Action !

Les magasins Action font un tabac, un peu partout en France ! Le « discounter » néerlandais a conquis la plupart des villes moyennes, sur un succès reposant sur des prix bas et un renouvellement permanent de l’offre. Avec 13 catégories de produits présents en permanence (multimédia, bureau, entretien, cosmétique, décoration, animaux, etc…) Action mise sur le non-alimentaire, qui constitue 90% de son stock. L’enseigne a été créée aux Pays-Bas en 1993 et est aujourd’hui présente dans six autres pays : France (depuis 2005), Allemagne, Luxembourg, Belgique, Autriche et Pologne. Autour de moi, tout le monde en parle, c’est devenu le magasin populaire du moment, où l’on trouve de tout à prix cassés. J’ai donc arpenté les rayons de ce nouvel eldorado du shopping, et j’ai constaté qu’effectivement, on y trouvait multitude de choses assez intéressantes, pour un prix vraiment très bas.

Mon côté « girly » l’emportant sur tout le reste, j’ai voulu tester pour vous (et aussi un peu pour moi quand même ! ) les produits de beauté et le maquillage discount de ce magasin. J’ai donc acheté pêle-mêle, des masques pour le visage, pour la bouche, du contour de l’oeil, mais aussi des palettes de maquillage et  j’en passe… Et voici le verdict tant attendu !

Le maquillage

J’ai acheté pour notre test, tout d’abord,  une palette de maquillage qui se compose de fards à paupières, de blush, de bronzer et de poudre libre. (Palette du bas sur la photo, autour de 2,70 euros). Les fards à paupières et les blushs ont une bonne tenue, je les trouve plutôt sympathiques, l’application se fait aisément, ils tiennent relativement bien et le choix des couleurs est assez varié et convient à grand nombre de personnes. Personnellement, je n’ai pas aimé le bronzer (la couleur est bien trop foncée pour une peau claire comme la mienne), ni la poudre libre de cette palette. Malgré tout, une très bonne surprise pour un prix aussi modique.

J’ai testé ensuite, une palette d’highlighters (enlumineurs de teint)  pour un prix autour de 2,70 euros également. Là encore une très bonne surprise, les couleurs sont vraiment jolies, ils réussissent à illuminer le visage parfaitement, avec des couleurs se fondant bien avec le reste du maquillage utilisé. Un sans faute pour ma part, je la recommande sans souci !

J’ai aussi testé un blush (1euro environ), qui est pour le prix plutôt agréable à utiliser, d’une couleur passe partout, et qui peut correspondre aussi bien aux blondes, brunes, rousses. Je l’utilise tous les jours, ce n’est pas mon favori, loin de là, mais pour un prix aussi bas encore une fois, ce serait dommage de s’en priver.

Les produits de beauté

Pour les produits de beauté, j’ai tenu à tester principalement des masques visage, car il y avait un choix vraiment impressionnant dans le rayon. J’ai donc essayé tous les masques présents sur la photo, et j’avoue que je suis bluffée ! Ces masques sont au prix de 0,79 euros pour la plupart, et le résultat est vraiment positif ! Le masque hydratant (le rose sur la photo) est vraiment super, il laisse la peau du visage toute douce et fraîche. J’ai beaucoup aimé le masque peel off également (le bleu sur la photo), qui nettoie parfaitement la peau du visage, supprime les impuretés et les peaux mortes. Ce sont mes deux masques chouchous ! Je les recommande à mon entourage, ils font aussi bien que des marques reconnues et c’est encore une fois un sans faute. Si vous avez un magasin Action près de chez vous, allez essayer, vous allez être étonné dans le bon sens à mon avis.

Pour finir notre test, j’ai choisi de tester, un masque contour de l’oeil au concombre, du dissolvant et des lingettes démaquillantes. Le masque contour de l’oeil ne m’a pas convaincu, je l’ai gardé 1/2 heure comme indiqué sur la notice, et j’ai trouvé qu’il me piquait légèrement les yeux (je précise que j’ai les yeux très fragiles et sensibles, ceci explique donc cela). Le dissolvant fait ce qu’on lui demande, il enlève le vernis avec efficacité et rapidité, on plonge ses ongles dans le bain de dissolvant et le tour est joué ! Pour finir, les lingettes démaquillantes sont elles aussi, très efficaces et démaquillent le visage parfaitement, tout en laissant une peau nette et douce. (Je précise que je n’utilise pas de maquillage waterproof, je ne sais donc pas si les lingettes sont efficaces avec ce type de maquillage).

Mon avis

Je suis agréablement surprise par ce panel de produits que j’ai pu tester, car les produits de beauté autant que le maquillage m’a bluffé dans le bon sens. J’ai en quantité nombre de ces produits dans ma salle de bains, certains avec des marques reconnues ou luxueuses, et quand je vois l’écart de prix considérable entre les deux (pouvant aller jusqu’à près de 100 euros !) je n’en reviens pas ! Je n’ai eu aucun souci d’allergies, alors que j’en ai eu avec certaines grandes marques. Je vous recommande donc d’aller jeter un oeil dans le magasin Action près de votre domicile, afin de tester par vous mêmes, parfum, mascara, masques beauté, etc… Il y a tellement de choix, que vous trouverez forcément votre bonheur, et cela sans vous ruiner !

Laisser un commentaire