Mes 5 produits de beauté indispensables (à petits prix) !

Aujourd’hui, je vais vous présenter une sélection de 5 produits de beauté que j’affectionne particulièrement et qui ont le mérite d’être à un prix tout doux. En effet, je possède beaucoup de produits (soins, maquillages, crèmes, etc…) de toutes marques confondues, mais ceux-ci sont devenus des basiques et je ne m’en lasse pas. C’est pourquoi je tiens à vous en parler dans cet article en espérant qu’ils vous plairont autant qu’à moi. Sans doute en connaissez vous déjà quelques uns dans cette liste, et si non, bonne découverte !

1/ La crème Nivea (l’originale) 

On ne la présente plus, c’est un basique que beaucoup utilisent ou ont déjà utilisé au moins 1 fois. Il faut dire qu’elle existe depuis plus de 100 ans ! En effet Nivea Crème a été lancée en décembre 1911, non pas dans son célèbre habillage bleu, mais dans un emballage jaune. (La couleur bleue pour cette crème sera commercialisée en 1925). A titre d’info, 100 millions de boîtes Nivea crème sont vendues chaque année dans le monde, c’est dire si elle est célèbre !

Je l’utilise depuis que je suis enfant, et c’est pour moi la meilleure crème à ce jour. J’en ai essayé (et j’en essaye très souvent d’autres encore aujourd’hui) mais je reviens toujours à celle-ci, c’est elle qui hydrate le mieux  selon moi. Elle soigne mes imperfections au quotidien (acné, sécheresse cutanée, etc…), hydrate en profondeur ma peau, protège bien des agressions extérieures, c’est un sans faute ! Je l’utilise pour le visage et de temps à autre pour le corps et les mains. Je ressens un réel confort après l’avoir utilisé car la peau ne tiraille plus et semble parfaitement nourrie. Le seul petit défaut : une texture assez pâteuse qui nécessite un moment pour l’application. Un indispensable à mettre dans sa salle de bains, à un prix défiant toute concurrence, le tube se trouvant pour environ 2 euros dans les grandes surfaces !

2/ Le gommage Eclat Sucres de Soin de L’Oréal 

J’ai pu découvrir ce produit grâce au site Sampleo, qui m’a choisie comme ambassadrice pour la marque lors de sa campagne pour les gommages l’Oréal. Les laboratoires l’Oréal Paris ont sélectionné 3 sucres fins (brun, blond et blanc) et les ont associés à l’huile de pépins de raisin pour élaborer ce gommage visage et lèvres. Et depuis je n’utilise que celui-ci ! Je le trouve excellent, tout simplement. Je l’utilise 2/3 fois par semaine, il me laisse la peau toute douce et éclatante. C’est un véritable soin ! Les résultats sont visibles immédiatement, car nettoyée en profondeur, la peau s’en trouve lissée avec un éclat du plus bel effet.

Quant à son utilisation, je l’applique sur un visage nettoyé et propre, en humidifiant le bout de mes doigts et en massant délicatement le visage. Je procède par petits ronds, en prenant mon temps. Quand les sucres ont fondu, je rince à l’eau tiède. On peut également l’utiliser sur les lèvres, afin d’améliorer la tenue du rouge à lèvres et pour affiner les contours. Je vous recommande donc fortement ce produit, si vous en quête d’un nouveau gommage, celui-ci est vraiment génial pour un coût d’environ 9 euros. (A savoir qu’on utilise très peu de produit à chaque fois, donc c’est un bon investissement).

3/ Le fond de teint accord parfait de l’Oréal 

Encore un produit l’Oréal, pour le maquillage cette fois-ci. Je mets de temps à autre du fond de teint, et je suis assez difficile par rapport à ce type de produit. Souvent ils ne me conviennent pas, pour de multiples raisons. (couleur trop foncée, texture trop grasse, laisse les pores apparents, etc…). Puis j’ai trouvé celui-ci : le fond de teint accord parfait de l’Oréal (d’un naturel doré pour le mien). Il donne un résultat homogène et sans démarcations, c’est donc un sans faute !

Je l’applique très facilement avec mon beauty blender (éponge), en un temps record. Il s’unifie parfaitement à mon teint, camoufle bien les imperfections du visage, et ne donne pas un effet plâtre en même temps. C’est une combinaison idéale. Autre point à souligner, il ne dessèche pas la peau. Elle reste hydratée convenablement, même avec ce type de produit. Si comme moi, vous n’êtes pas spécialement adepte du fond de teint, mais que vous en utilisez de temps en temps pour camoufler des imperfections présentes, Je vous recommande donc fortement celui-ci, qu’on peut trouver en grandes surfaces ou sur internet pour environ 15 euros. (Prix très correct pour ce type de produit).

4/ L’huile sèche Monoï de Tahiti de Yves Rocher

Les beaux jours arrivent, le monoï aussi ! Cela va faire plusieurs années de suite que cette huile m’accompagne avec les beaux jours, et je ne suis pas prête d’en changer. Elle se vaporise à même la peau, ne laisse pas de film gras et hydrate partiellement celle-ci. (Pour les peaux très sèches, elle ne conviendra pas à l’hydratation, il faudra lui préférer une crème ou gel pour le corps).

L’odeur de monoï est très présente sans être écoeurante, et laisse un léger parfum sur la peau. Elle assure une légère protection contre le soleil et convient donc peut-être plus, aux personnes qui ont déjà la peau hâlée. Je l’utilise après la douche, surtout au printemps et en été, ça me donne la sensation d’être en vacances dans une île tropicale, avec cette odeur reconnaissable entre toutes. Elle laisse ma peau satinée et douce. Un basique que je renouvelle très souvent. On la trouve dans les enseignes Yves Rocher mais encore sur leur site internet pour environ 11 euros.

5/ La base paupières fixatrice des magasins Action

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu’on adore les magasins Action. Que ce soit pour la nourriture, la décoration, et les produits de beauté (voir mon article précédent sur les produits de beauté action ici : https://cmonavis.eu/jai-teste-les-produits-de-beaute-et-le-maquillage-des-magasins-action/

J’ai découvert il y a peu, un produit de maquillage que je n’avais pas encore testé, la base paupières fixatrice. Ca sert à quoi ? A fixer durablement son fard à paupières pour la journée. Et celle-ci est remarquable !

Je dépose une noisette de produit sur ma paupière, je l’applique délicatement et mon fard à paupières ne vire pas de la journée. De plus si j’adore cette base, c’est qu’elle peut faire office d’highlighter (illumineur) en y déposant de petites touches sur le haut des pommettes. Donc un couplé gagnant pour un produit de maquillage qui ne coûte que 0.79 euros !

C’est Mon avis :

Ces produits ne sont pas « green » je l’entends bien, et c’est une de mes résolutions pour bientôt : essayer plus de produits de beauté biologiques, donc moins toxiques et moins polluants (pour un futur article ? !). Quoi qu’il en soit, ces 5 produits sont mes préférés en ce moment, et je tenais à vous les présenter de par leur efficacité et leur prix. Si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à m’en faire part, je serais ravie de les découvrir !

 

 

 

 

Sophie Durand