0

« Ocean’s Eight » – Girls power convaincant ou non?

Cinéphiles du soir – Bonsoir

Après « Ocean’s Eleven », « Ocean’s Twelve » et « Ocean’s Thirteen » avec des castings 100% masculins, « Ocean’s Eight » donne un second souffle à la saga avec un casting 100% féminin à base de glamour et de sex appeal.

Ces quelques noms ne vous seront bien sur pas inconnus:

. Sandra Bullock [que j’ai personnellement connue grâce à « Traque sur Internet » (1995) et qui a, entre autre, joué dans « La Proposition » avec Ryan Reynolds ou encore dans « Gravity » avec Georges Clooney] incarne Debbie Ocean (ce nom bien connu et reconnu 😋).

. Cate Blanchett [qui incarne l’inoubliable Galadriel aussi puissante que belle dans la trilogie « Seigneurs des Anneaux »] incarne Lou.

. Rihanna [chanteuse qu’on ne présente désormais plus, qui nous a surpris avec son rôle dans « Pacific rim »] incarne Nine Ball.

. Anne Hathaway [connue notamment pour son rôle d’Andrea dans « Le diable s’habille en Prada »] incarne Daphne Kluger.

. Helena Bonham Carter [souvent aux côtés de Johnny Deep dans sa carrière, dans « Alice au pays des merveilles » où elle incarne la Dame de Coeur, dans « Dark Shadows », dans « The Lone Ranger » ou encore dans « Charlie et la Chocolaterie »] incarne Rose.

. Sara Paulson incarne Tammy.

. Awkwafina incarne Constance.

. Mindy Kaling incarne Amita.

Debbie Ocean (Sandra Bullock), à la tête d’une équipe de femmes douées dans différents domaines, imagine le coup du siècle qu’elle a mûrement peaufiné pendant son séjour en prison (affaire de famille 😉). Un casting totalement à la hauteur de mes attentes. Un scénario bien mené mais toutefois un peu lisse. « Ocean’s Eight » reste un film qui m’a plu de voir. 

Petite parenthèse: 

. Ce film est-il une revanche féminine à toutes les péripéties survenues dans le monde du 7ème art? 

. Gary Ross, scénariste et réalisateur d’« Hunger Games » qui met une jeune femme courageuse et héroïque malgré elle au premier plan, ne cherche t-il pas, avec « Ocean’s Eight », a rendre hommage aux femmes de cette société perturbée? Ce film tombe t-il à pique alors que les affaires Harvey Weinstein et compagnie font la une des journaux? Ou a t-il était, malgré lui, une réponse à ce remue ménage médiatique?

C’est Mon Avis

Je conclurais en vous conseillant d’aller dès à présent en salle pour découvrir cette équipe de choc et de charme pour une mission braquage pleine de rebondissements.

Pauline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.