OnOff avis

Avez-vous plusieurs cartes SIM ? Avez-vous plusieurs numéros ? Avez-vous déjà regretté d’avoir donné votre numéro ? Avez-vous une double vie ? Souhaiteriez-vous peut-être séparer votre vie privée de votre vie professionnelle ? Si vous répondez à l’affirmative à l’une de ces interrogations, alors On/Off est peut-être fait pour vous 😉

Vous avez sans doute déjà vu, ou subi, une publicité pour On/Off sur vos réseaux sociaux, peut-être même à la télé. En effet le sportif Taïg Khris est le fondateur de On/Off et il a fait beaucoup de publicité pour son service très ingénieux. En effet, On/Off n’est ni plus ni moins qu’une application sur votre téléphone. MAIS cette application fait de la magie, ou presque.

Je vous explique pourquoi et comment j’ai découvert On/Off. Dans mon quotidien d’entrepreneur, j’ai souvent besoin de donner mon numéro. Mais malheureusement, dans le monde de l’entreprise, votre téléphone devient parfois votre pire ennemi. Le démarchage téléphonique est déjà pénible sur le téléphone fixe, mais quand il envahit aussi son téléphone portable cela devient un cauchemar !

J’ai donc – depuis plusieurs années – opté pour la solution de deux numéros. Donc deux abonnements et deux cartes SIM. Un numéro « pro » et un numéro « perso ». Pas évident de gérer les deux téléphones, et la solution du téléphone dans lequel on peut mettre deux cartes SIM n’est pas toujours une solution viable au quotidien. J’ai donc opté pour un iPhone (tél perso) et un Android (tel pro).

Mais, parfois il m’est aussi arrivé de devoir donner un numéro de téléphone dans une annonce en ligne (pour vendre une voiture ou un objet sur leboncoin par exemple). Et dans ces cas là, j’aurais bien eu l’utilité d’un AUTRE numéro de téléphone. Un troisième numéro juste pour cet usage « temporaire ». Et c’est pour toutes ces raisons que le service « On/Off » devient très très pratique.

Dans un premier temps j’ai utilisé On/Off pour générer un numéro temporaire pour mettre en ligne des annonces et que les gens puisse m’appeler et m’envoyer des SMS sans être obligé de leur divulger mon véritable numéro. Cela évite par exemple d’avoir à faire le SAV pendant des mois après la vente… J’ai donc téléchargé l’application On/Off sur l’App Store et j’ai généra un numéro. Il suffit de se laisser guider par l’application et de prendre un « abonnement » (non engageant) à environ 3€ par mois.

Depuis ce numéro « virtuel » (accessible UNIQUEMENT depuis l’application), on peut donc envoyer des SMS, en recevoir, passer des appels, en recevoir, et même avoir accès à une messagerie vocale. Vraiment bluffant ! Et très pratique ! En plus, l’application est très bien faite, ne souffre d’aucun bug et propose de nombreux réglages. Chose importante, on peut bien évidemment désactiver les notifications et donc « mettre en veilleuse » les éventuels appels et SMS importuns.

Si jamais vous n’avez plus l’utilité de ce numéro « temporaire », vous pouvez résilier à tout moment ou bien générer un nouveau numéro. Absolument génial ! Mais là où la magie commence vraiment à opérer c’est quand vous faites, comme moi, la portabilité d’un numéro déjà existant DANS L’APPLICATION ! Vous avez donc votre « vrai » numéro (pour ma part celui qui était dans mon téléphone pro) qui devient virtuel lui aussi puisque géré dans On/Off et donc plus besoin de carte SIM ni de téléphone !

Pour rappel, cette « fonctionnalité » est proposée sur les iPhone vendus en Asie ! Cette possibilité d’un second numéro avec une carte SIM « virtuelle » s’appelle chez iPhone la eSIM (electronic SIM). Mais là, on peut le faire et d’une manière bien plus pratique ! Vous pouvez donc complètement vous mettre sur « Off » pendant le week-end ou les vacances et décider de ne plus recevoir AUCUNE notification lié à vos autres numéros. Vraiment top pour faire le break !

Depuis donc un peu plus d’un mois j’utilise On/Off pour mon numéro Pro dont j’ai fais la portabilité, et aussi pour générer des numéros « temporaires » que je donne aux enquiquineurs par exemple (démarcheurs, commerciaux, cabinets de recouvrement, etc.). Comme je le disais l’application iOS est vraiment au point et je n’ai rencontré aucun soucis technique ! Je recommande vivement !

Jordan Le Goïc

Fondateur Cmonavis

Vous aimerez aussi...