Skullcandy Sesh avis

Après avoir testé un modèle d’oreillettes sans fil « true wireless » trouvé sur Amazon (les HolyHigh G9), je me suis mis à la recherche d’un modèle plus « sérieux » dans les magasins « physiques » car il est très difficile de pouvoir trouver un modèle fiable sur les sites du type Amazon ou AliExpress.

La marque « HolyHigh » avec son modèle G9 m’avait un peu déçu car j’ai rencontré beaucoup de problèmes de fiabilité. Notamment l’oreillette gauche qui refusait de fonctionner et/ou de charger. La marque SkullCandy quant à elle est beaucoup plus connue, a déjà une dizaine d’années et propose depuis près d’une décennie des produits audio (casques filaires notamment).

Après quelques recherches d’un modèles accessible de « vraies » oreillettes « true wireless » mon choix s’est porté sur le modèle « Sesh » de chez Skullcandy. Proposées aux alentours de cinquante euros, ces oreillettes sont donc de « vraies » True Wireless. C’est à dire que – comme les désormais célèbres AirPods – les oreillettes sont alimentées par des batteries intégrées et se rechargent via un boîtier, lui aussi, équipé d’une batterie.

La qualité de fabrication est tout à fait correcte. Le boîtier et les oreillettes inspirent confiance et le premier appairage se fait très simplement. Le packaging est propre, les accessoires fournis de bonne facture ainsi que la notice bien traduite en français. Bref, tout ça démarre très bien.

Après quelques jours à utiliser les oreillettes, je peux attester de l’excellente qualité audio. Les basses sont bien présentes, les medium et les aigus sont bien restitués. À chaque fois que j’ai eu besoin de sortir les oreillettes de leur boîtier, elles se sont bien connectées entre-elles et bien synchronisées à mon iPhone.

 

Il n’y a que lors des appels que j’ai pu rencontrer des petits « soucis » puisqu’on sent bien qu’il y a un petit décalage lorsqu’on utilise les oreillettes en appel. Notre correspondant nous entend bien mais on a l’impression d’appeler à l’étranger ou de faire un duplex à la télé. Aussi, j’ai eu du mal à faire « oublier » mon smartphone par les oreillettes lorsque j’ai voulu associer un nouveau téléphone à celles-ci.

Malgré ces tout petits désagréments, je peux dire maintenant que les oreillettes Skullcandy Sesh sont de super « true wireless » à un prix vraiment accessible. Les boutons physiques sur le dessus de chacune permet de contrôle le volume, lancer une chanson, interroger Siri, etc. Beaucoup plus pratique que les surfaces tactiles à la mode. Je les recommande vivement !

Skullcandy Sesh

59,90€
9

Design

9.0/10

Qualité Son

9.0/10

Qualité de Fabrication

9.0/10

Ergonomie

9.0/10

Autonomie

9.0/10

Jordan Le Goïc

Fondateur Cmonavis

Vous aimerez aussi...